Chargé de communication H/F

synthèse de l'offre

  • Grade : adjoint administratif.
  • Type d’emploi : contractuel – en remplacement de l’agent titulaire. 
  • Poste à pourvoir : le 28 octobre 2024, jusqu’au 28 février 2025.
  • Envoi des candidatures : accueil@sangonis.fr ou via le formulaire ci-dessous.
  • Date limite pour candidater : 13 septembre 2024.

conditions de travail

  • Lieu de travail : mairie de Saint-André-de-Sangonis.
  • Temps de travail : temps complet, 35h40 par semaine.
  • Rémunération : traitement brut indiciaire.

descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité de la Directrice générale des services, le/la chargé(e) de communication a pour mission principale de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication de la collectivité. Il/elle conçoit et met en œuvre les plans et supports de communication (papier, web, urbain…) pour tous les domaines de compétences de la ville.

missions

Déploiement de la stratégie de communication :
  • Evaluer les besoins de communication, définir et suivre une stratégie ainsi qu’un plan de communication, en cohérence avec les objectifs de la municipalité.
  • Concevoir une charte graphique et mettre en place une ligne éditoriale.
  • Informer sur la vie locale et sur l’ensemble des domaines d’actions de la ville : projets municipaux, grands travaux, cadre de vie, culture, festivités, démarches administratives, jeunesse, actions sociales, etc.
  • Assurer le déploiement de la stratégie sur l’ensemble des supports de communication.

Gestion des supports de communication : 
  • Rédiger, éditer et diffuser les publications municipales : journal municipal, communiqués, dossiers de presse, brochures, articles, etc.
  • Maîtriser et alimenter les différents supports de communication : site internet, réseaux sociaux, application citoyenne, journal municipal, mobilier urbain.
  • Concevoir et produire divers supports : flyers, affiches, visuels, infographies, vidéos.
  • Réaliser des reportages photos et vidéos sur le terrain.
Gestion des relations internes et externes :
  • Accompagner les élus, les services et les établissements municipaux (CCAS, centre socio-culturel et sportif, bibliothèque) dans leurs actions de communication.
  • Coordonner les prestataires de services externes.
  • Maintenir les relations avec les établissements publics et les collectivités territoriales.
 
Suivi et évaluation des actions de communication : 
  • Effectuer une veille stratégique (médias, réseaux sociaux, éditoriale) pour repérer les tendances et opportunités en communication publique.
  • Suivre les performances de communication de la ville grâce à des tableaux de bord.
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire de la communication.

profil recherché

Être titulaire d’un diplôme de niveau supérieur en communication.

Compétences / connaissances : 

  • Maîtrise de la conduite de projets (délais, budget…).
  • Maîtrise des techniques de communication.
  • Maîtrise du web, des réseaux sociaux et des indicateurs de performance.
  • Connaissances techniques relatives à la PAO.
  • Connaissances des outils de gestion de contenu web.
  • Grande capacité rédactionnelle et maîtrise des règles de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe.
  • Maîtrise des techniques et des outils d’édition.
  • Droit de la communication publique.
  • Procédures d’achat public en matière de communication (marchés publics, consultation).
  • Animation de réseaux interne et externe.
  • Techniques de la communication de crise.
 Aptitudes : 
 
  • Créativité / sens de l’innovation.
  • Sens du service public.
  • Être force de proposition.
  • Ecoute et curiosité.
  • Rigueur et organisation.
  • Travail en équipe et en transversalité.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Disponibilité / réactivité.
  • Aisance relationnelle.

formulaire de candidature

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