Déménagement de la police municipale à la rentrée !

Les travaux des nouveaux bureaux de la police municipale ont commencé au début de l’année 2024, avec un déménagement prévu dans le courant du mois de septembre. Situés en centre-ville, dans les anciens Bains Douches sur le cours de la Liberté, ces nouveaux locaux ont d’abord fait l’objet d’une restauration fidèle des façades, respectant l’architecture des années 1930. Depuis fin février, les travaux de rénovation intérieure sont en cours.

Le déménagement était nécessaire car les locaux actuels, rue des Fontaines, sont vétustes et exigus. Le bâtiment de 80 m² ne permettait plus d’accueillir les agents dans des conditions conformes à la loi ni de répondre aux normes de mixité.

De plus, l’augmentation du nombre de caméras de vidéo-protection de 20 à 31 impose l’agrandissement du Centre de supervision urbain (CSU). Ce système de vidéo-protection vise à surveiller les zones sensibles aux vols, dégradations et incivilités, ainsi que la circulation, le stationnement et les événements festifs dans la commune.

le financement

Le coût des travaux est de 366 712€, avec le plan de financement suivant : 

  • La région : 10 600€ (2,9%)
  • Le département : 68 000€ (18,6%)
  • La Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault : 14 763,75€ (4%)
  • Autofinancement : 273 348,25€ (74,5%)

Acquisition d'un nouveau véhicule pour la police municipale

Dans la continuité des travaux engagés pour moderniser et renforcer les infrastructures de la Police Municipale, la commune se dote également d’un véhicule spécialement équipé pour répondre aux exigences du service.

Le Conseil Régional Occitanie, par le biais de la Commission Permanente, a validé l’octroi d’une subvention de 4 353 € pour cet achat.

Ce nouveau véhicule, qui viendra compléter les moyens opérationnels des agents, permettra de répondre de manière plus efficace aux besoins croissants en termes de surveillance, de maintien de l’ordre et d’intervention sur la commune.

Aller au contenu principal