Le Syndicat Centre Hérault renforce sa mobilisation contre les dépôts sauvages

Face à la recrudescence des dépôts sauvages, en particulier au pied des colonnes de tri, le Syndicat Centre Hérault intensifie sa campagne de sensibilisation et appelle chacun à adopter des comportements responsables.

Ces dépôts sauvages (sacs d’ordures ménagères laissés au sol, encombrants abandonnés dans la nature) nuisent à notre cadre de vie, à l’environnement, et représentent un coût humain et financier important. Ils sont également passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 1 500 €.

une campagne de communication renforcée

Dans une logique de prévention, le Syndicat Centre Hérault déploie une vaste campagne d’information à destination des habitants et des communes  pour sensibiliser les habitants aux bons gestes de tri et lutter contre les incivilités. 

Dans un communiqué récent, il détaille les raisons de cette mobilisation, les conséquences de ces incivilités sur la qualité du service et la santé des agents, ainsi que les nouvelles orientations mises en place pour améliorer la gestion des déchets sur le territoire.

À travers une nouvelle organisation du service dans les centres-bourgs, l’objectif est de réduire les déchets enfouis et maîtriser les coûts liés à leur traitement.

Cette action locale s’inscrit aussi dans une dynamique plus large, soutenue par le Département de l’Hérault via la Charte Routes Propres, qui encourage la participation citoyenne et les initiatives en faveur d’un territoire plus propre.

> Lire le communiqué du Syndicat Centre Hérault
> Consulter brochure Routes Propres
> Découvrir la charte Routes Propres 

Aller au contenu principal