Bourse au permis : la 5ème session est ouverte !

Le dispositif national « Bourse au permis de conduire », développé par l’Association des Maires de France (AMF) en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, permet aux jeunes de 17 à 25 ans de bénéficier d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 500 €.

Cette aide est accordée en échange de 50 heures de bénévolat au sein d’une association locale, pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire. 

Dossier à déposer avant le 30 juin

Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert jusqu’au 30 juin,  à Mozaïka (1 cours de la Liberté) ou par mail : mozaika@sangonis.fr.

les critères d'attribution

Des aides pourront être attribuées à plusieurs candidats, après étude du dossier. Les critères d’attributions sont les suivants :  

  • Financier : portant sur le Quotient Familial personnel du candidat ou du/des responsables du foyer dans lequel il réside,
  • Insertion : prenant en considération le parcours du postulant, sa motivation réelle, l’appréciation sociale ainsi que la nécessité de l’obtention du permis de conduire,
  • Citoyen : tenant compte de l’engagement du candidat à s’investir dans une action ou une activité humaine ou sociale à hauteur de 50 heures sur l’année en cours. 
 
Aller au contenu principal