La ville de Saint-André prend la présidence du CISPD

Le Conseil Intercommunal de Sécurité et Prévention de la Délinquance, CISPD, est l’instance qui permet de fixer un cadre d’échange et de concertation, sur les priorités de lutte contre l’insécurité et la délinquance, sur le territoire.

UN CONTRAT MUTUALISÉ AVEC LES VILLES DE GIGNAC ET D'ANIANE

Ce contrat est mutualisé avec les villes de Gignac et d’Aniane et va désormais être présidé par Jean-Pierre GABAUDAN, Maire de Saint-André-de-Sangonis.

Après 7 ans d’existence, ce dispositif a permis un rapprochement des services municipaux de la jeunesse, de la police municipale ainsi que des organismes publics et privés, pour échanger sur les problématiques rencontrées sur chaque commune et ainsi, mieux lutter ensemble contre les dérives constatées. Ce contrat est organisé autour de trois axes : améliorer le mieux-vivre ensemble, lutter contre les violences intrafamiliales et le repli communautaire.

SIGNATURE du contrat le jeudi 6 octobre 2022

Le renouvellement du contrat a ainsi été acté jeudi 6 octobre 2022, en salle du Conseil Municipal, pour la période 2023-2026. Les signataires sont Éric SUZANNE, Sous-Préfet de Lodève, Fabrice BELARGENT, Procureur de la République au Tribunal judiciaire de Montpellier, Kléber MESQUIDA, Président du Conseil départemental de l’Hérault, Philippe SALASC, Maire d’Aniane, Jean-François SOTO, Maire de Gignac et Jean-Pierre GABAUDAN, Maire de Saint-André-de-Sangonis.

Grâce à ce dispositif, le territoire pourra conforter les outils déjà mis en place, pour soutenir les familles dans leur quotidien, ou encore intervenir auprès des jeunes en difficulté. Jean-Pierre GABAUDAN se félicite d’être un acteur majeur de ce contrat local, pour agir au plus près des habitants du territoire et ainsi, améliorer la vie de la cité.

Aller au contenu principal