Matthéo : le premier Saint-Andréen à bénéficier de la bourse au permis !

Matthéo est le premier Saint-Andréen à bénéficier de la bourse au permis de conduire, mise en place par la municipalité.

Il a déposé son dossier de candidature lors de la première session d’aide, clôturée le 31 décembre 2022.

Son dossier a reçu un avis favorable, lui permettant de bénéficier d’une bourse de 500€, pour passer son permis de conduire avec une auto-école Saint-Andréenne. Actuellement en Bac pro, cette bourse va l’aider à obtenir son permis plus rapidement et ainsi à assurer ses déplacements pour ses périodes de stage, ainsi qu’au quotidien. 

En contrepartie, Matthéo va effectuer 50 heures de bénévolat auprès du Secours Populaire de Saint-André-de-Sangonis. 

 

une nouvelle session au mois de mai

Une nouvelle session de la bourse au permis aura lieu au mois de mai. Les jeunes entre 17 et 25 ans pourront à nouveau déposer leur dossier de candidature, jusqu’au 31 mai, auprès de Mozaïka.  

Didier Carayon, Adjoint à la jeunesse, Jérôme Froget, Directeur du centre socio-culturel et sportif Mozaïka, Matthéo, bénéficiaire de la bourse au permis et Annie Labesse, secrétaire générale du Secours populaire 

Le dispositif de la « bourse au permis de conduire », fait l’objet au niveau national d’un partenariat entre l’Association des Maires de France (AMF) et le ministère de l’Écologie, du développement et de l’aménagement durable.

Aller au contenu principal