Les élus de la Vallée de l’Hérault se sont réunis pour remettre un chèque de 3436€.                                     

Cette somme a été récoltée lors de l’opération “un tour de roue pour l’Ensoleillade”, où trois maires de la Communauté de Communes, Jean-Marc Isure (Campagnan), Claude Carceller (Montpeyroux) et José Martinez (Belarga) ont rejoint Toulouse depuis Gignac, à vélo. Jean-François Soto, Président de la CCVH, accompagné de Jean-Pierre Gabaudan, Maire de Saint-André-de-Sangonis et Hussein Bourgi, sénateur représentant la Région Occitanie, ont remis le chèque à Fabien Delmas, directeur de l’Ensoleillade et Jean-Paul Rebou, vice-président de l’ADPEP 34.

Ces fonds permettront d’aménager un jardin dans l’Unité d’Accueil d’Hébergement et de Répit, ouverte depuis septembre 2021 sur le terrain de la Maison d’Accueil spécialisée l’Ensoleillade. Elle a déjà accueilli plus de 60 jeunes.

Cette unité propose un accueil à des jeunes en situation de handicap, âgés de 12 à 20 ans, avec des troubles du développement de l’intelligence, des troubles du spectre de l’autisme ou un handicap rare. Elle permet d’accueillir des jeunes de l’IME (en accueil de jour ou en internat) ou des jeunes en accueil de répit, qui ne sont pas pris en charge en établissement.

Aller au contenu principal