Saint-André lutte contre les mégots !

Notre ville s’engage pour lutter contre le fléau des mégots de cigarettes, avec l’installation de cendriers de rue et la distribution gratuite de cendriers de poche en mairie (dans la limite des stocks disponibles).
 

Chaque année, 7,7 milliards de mégots sont jetés dans l’espace public en France. Source de pollution irréversible, une grande partie d’entre eux se retrouve dans les eaux usées puis dans les océans. Des solutions simples existent pourtant, afin d’éviter les méfaits de déchets et prévenir les risques d’incendies, surtout en périodes de sécheresse, de chaleur intense ou de vent fort. Ainsi, il est essentiel de jeter son mégot (bien éteint) dans une poubelle, un cendrier de rue ou de poche. 

DIstribution gratuite de cendriers de poche

La ville de Saint-André-de-Sangonis a mis à disposition de ses administrés, plus de 1000 cendriers de poche, fournis par Alcome, qui peuvent être récupérés à l’accueil de de la mairie. 

installation de cendriers de rue

Plusieurs lieux ont également été identifiés au sein de la commune, afin d’installer des cendriers de rue. Ils ont été placés dans les aires de jeux : Parc du Bicentenaire, rue Ernest Gaubert; Jardin des Anges, rue du Souvenir Français;  la Parage Haute, rue de Bages ;  avenue Louis Pasteur. Ils ont aussi été installés au boulodrome, au centre municipal Mozaïka, au stade Sangonis, devant l’école Anne Frank, à la salle des fêtes, au complexe sportif, au parking de l’Hôtel de ville, et devant l’Église. Des cendriers sont également prévus sur la place.

Aller au contenu principal